Embarquement

Suscitez l’engagement de vos apprenants pour maximiser l’impact de vos formations

Embarquez vos apprenants dans vos formations digitales ou blended learning. Donnez envie à vos collaborateurs d’embarquer pour un voyage d’apprentissage et montrez leur l’intérêt de suivre votre parcours de formation jusqu’au bout. Sans cette phase d’embarquement, le taux de complétion s’élève à seulement 35%.

Motivez et captivez vos apprenants, sont les challenges à relever pour éviter les décrochages et pour une stratégie digital learning réussie !

Identifiez les besoins et les motivations de vos apprenants
pour créer des parcours de formation engageants

Pour établir une stratégie de formation efficace, il faut comprendre vos apprenants (leurs besoins, leurs attentes, leurs motivations,…). Intéressez-vous à eux, identifiez les raisons pour lesquelles ils ont besoin de se former, ce qui les motive à apprendre. Définissez vos personas et adaptez vos parcours de formation à vos interlocuteurs. Créez une stratégie de formation en fonction des besoins de l'apprenant pour booster le taux d’engagement (adaptive learning).

  • Identifiez les besoins, les attentes et les motivations
  • Créez des parcours de formation personnalisés
  • Augmentation du taux d’engagement et du taux de complétion

Captivez vos apprenants avec une communication
impactante

La communication a un rôle très important dans l’élaboration de votre stratégie de formation. Établissez un plan de communication étape par étape (avant, pendant, après la formation) pour susciter l’intérêt et l’adhésion et éviter les décrochages. Impliquer les managers, la direction …) et les apprenants dans vos parcours de formation pour un plus grand engagement. Vos collaborateurs doivent se sentir soutenus et accompagnés tout au long de la formation.

Callimedia vous accompagne à toutes les étapes

  • Avant : Teaser vidéo, Onboarding vidéo ou audio, Évènement de lancement
  • Pendant : Accompagnement des managers, Social Learning, FAQ
  • Après : Vidéos retours d’expérience, Satisfaction des apprenants

Rendez vos formations engageantes en variant
vos modalités pédagogiques

Créez des formations captivantes pour une bonne expérience utilisateur. Personnalisez vos parcours de formation en fonction des besoins de vos apprenants (ex : mobile learning pour vos commerciaux, mises en situation pour vos techniciens ou ingénieurs, etc…).
Proposez à vos apprenants du contenu attractif avec une belle expérience utilisateur, travaillez le fond mais aussi la forme pour susciter l’engagement et créer l’adhésion. Soignez l’univers graphique et audio. Dynamisez vos parcours en variant les modalités pédagogiques pour que l’apprenant ne s’ennuie pas et reste motivé. Ajoutez un aspect social à vos formations (classes virtuelles, cours en présentiel…) grâce au blended learning.

Les différentes modalités pédagogiques …

  • Module SCORM
  • Vidéo immersive
  • Quiz Challenge
  • Modules courts – Micro Learning
  • Classes Virtuelles
  • Learning Game

Dimension Sociale

Intégrez l’aspect social dans vos formations de digital learning avec le Social Learning

Le Social learning mise sur les interactions sociales pour faciliter l’apprentissage et l’ancrage mémoriel.
On apprend mieux en groupe pour plusieurs raisons :

    Chez Callimedia nous savons que le social learning suscite des émotions et favorise l’ancrage mémoriel, c’est pour cela que nous proposons des parcours de formation hybrides, qui intègrent la dimension sociale (classes, virtuelles, cours en présentiel, accompagnement des managers, facilitation des échanges, challenges interactifs avec le coaching digital…).

    Intégrez le marketing de formation à votre stratégie e-learning pour plus d’engagement

    La communication est un moyen mis en place pour soutenir l’apprentissage. Il regroupe les actions inspirées du marketing commercial pour donner envie aux apprenants de se former. Les actions marketing vont accompagner les collaborateurs jusqu’à la formation mais aussi maintenir leur motivation et leur engagement tout au long du parcours.
    Reprendre les codes du marketing (beau visuel, titre accrocheur, description parlante …) pour susciter l’engagement. Mettre en valeur vos parcours de formation et aider vos apprenants à connaître votre offre, lui donner envie d’aller voir plus loin grâce à des techniques marketing.

    Les 5 étapes pour créer de l’attractivité et booster l’engagement

    • 1 – Comprendre l’apprenant, établir des personas
    • 2 – Créer une formation captivante et esthétique
    • 3 – Construire un parcours apprenant
    • 4 – Établir un plan de communication
    • 5 – Mesurer les actions mises en place

    Élaborez votre stratégie digital learning sur mesure
    à l’aide de nos ingénieurs pédagogiques