Livre Blanc : les nouvelles opportunités du Blended Learning

Le Blended Learning est un mode d’apprentissage répandu et très documenté. Mais où en est-on vraiment dans la formation mixte ? Dans un environnement en constante mutation technologique comment le Blended Learning s’adapte-t-il aux nouvelles contraintes de la formation : évolution des modalités, consumérisme des apprenants, mobilité, réduction du temps de formation, logique de productivité et d’efficacité.
Ce livre blanc vous retrace l’évolution de la formation mixte, et vous aide à tirer parti des nouvelles opportunités qu’offre le Blended Learning.

Remplissez le formulaire pour télécharger le livre blanc

livreblanc callimedia

Ce livre blanc part d’un constat : si les modalités de formation ont beaucoup évolué, le blended Learning, qui en est un assemblage, n’a pas significativement progressé.

La conséquence s’en fait sentir : les ressources e-Learning sont de plus en plus souvent utilisées en self-service par les apprenants, au détriment d’une cohérence d’ensemble qui devrait justement être du ressort des parcours blended Learning.

Il importe donc que les responsables formation remettent la question du blended Learning à l’ordre du jour, en visant son adaptation aux nouvelles exigences des métiers et des apprenants.

En cela ils sont aidés par l’émergence récente de plateformes LMS qu’on pourrait dire “orientées contenus et blended Learning”, bien représentées par Upility®, la nouvelle version du LMS de Callimedia.

Il est par ailleurs essentiel que les équipes formation se dotent des compétences d’architecture blended Learning qui leur permettront d’accompagner l’entreprise dans l’utilisation de ces nouveaux dispositifs.

Un dernier mot pour remercier vivement Gérard Peccoux, Président de Callimedia, et Christophe Fabre, son Directeur général, pour les éclairages qu’ils ont apportés aux nouvelles opportunités du blended Learning.