Cas client digital learning

Comment Nouvelle-Calédonie Tourisme a boosté sa fréquentation grâce à la formation via la plateforme LMS UPility ?

images nouvelle caledonie tourisme

Le client

Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT) est en charge de la promotion de la richesse culturelle et naturelle de la Nouvelle-Calédonie, en orchestrant des campagnes de marketing international, en développant des programmes de formation pour les professionnels du tourisme, et en collaborant avec des partenaires locaux et internationaux pour attirer les visiteurs du monde entier.

Site Photo Clients Temoignages 5

La problématique du client

Contrairement à d’autres clients, l’objectif n’était pas de former le personnel interne de NTC mais les agents de voyage externes dont la mission est de promouvoir et recommander la destination à leurs clients. L’agence s’est rendue compte que ces agents de voyage, qui sont les principaux prescripteurs de la destination, manquaient de connaissances approfondies sur la Nouvelle-Calédonie.

C’est ce qui a poussé les équipes NTC à lancer la mise en place d’un programme de formation en ligne pour les agents de voyage afin de les sensibiliser à la destination et de leur fournir des arguments de vente solides.

La solution  Logo Upility

Une plateforme d’apprentissage en ligne multilingue (français, anglais, japonais) simple et rapide à utiliser, comprenant des modules de formation interactifs avec des vidéos, des photos et des fiches de synthèse à destination des apprenants.

La plateforme a été personnalisée pour répondre aux besoins des équipes NCT :

  • gestion des certificats et création d’un programme de récompenses et de badges pour les apprenants
  • système de notifications poussé pour inciter les agents à aller jusqu’au bout des modules
  • requêtes personnalisées pour voir l’état des lieux statistiques par marché

NCT a aussi fait appel au studio de Callimedia afin de concevoir les supports de formation sur mesure à importer dans la plateforme LMS.

ordinateur plateforme lms nct

Enfin, le déploiement a été accéléré suite à la pandémie de COVID-19 pour mobiliser le secteur du voyage. La promotion s’est faite via la presse spécialisée, les salons professionnels et les agents de représentation de NCT.

Le + UPility

Une connexion à la plateforme via un SSO pour faciliter l'accès et la création de compte

Les chiffres du projet

2 700

utilisateurs de la plateforme

 

98%

des apprenants recommandent la formation à leurs collègues

84%

ont déclaré se sentir extrêmement ou très confiants pour vendre la destination après la formation

Site Photo Clients Temoignages 4
Manon Waltzing Nouvelle Caledonie Tourisme

Manon WALTZING

Animatrice Apidae, NOUVELLE-CALÉDONIE TOURISME

« Nous cherchions un outil simple et rapide à déployer en plusieurs langues, dans plusieurs pays à travers le monde, et la plateforme UPility répond parfaitement à notre brief. L’agence (technique, support) est toujours force de proposition et nous a permis de personnaliser au maximum les fonctionnalités de la plateforme pour matcher avec nos besoins un peu spécifiques. Nous sommes pleinement satisfaits de la relation avec les équipes, qui a toujours été très fluide. »

Envie de rejoindre nos 200+ clients satisfaits ? 

Découvrez notre offre Digital Learning unique en son genre : gérez tous vos parcours de formation de A à Z grâce à nos produits et services spécialement conçus pour les entreprises.

« * » indique les champs nécessaires

SI VOUS AUSSI VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER DE NOTRE EXPERTISE, C'EST ICI !

En validant votre formulaire, vous acceptez que Callimedia vous envoie des communications sur nos offres et services. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. En savoir plus sur notre Politique de confidentialité.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.