Modules e-learning destinés à présenter l’offre FDJ aux distributeurs
Faty DRIDER
Chargée de formation chez FDJ
L’équipe CALLIMEDIA est une équipe au top. Elle est à l’écoute et sait discerner chacun de nos besoins. Les storyboards réalisés répondent toujours parfaitement aux enjeux de l’environnement de nos apprenants et permettent la réalisation de modules e-Learning sur-mesure. Notre équipe est toujours étonnée de voir la capacité des rédacteurs à extraire les informations et à les synthétiser. Les sommaires détaillés produits à l’issue d’un atelier de travail d’une petite heure seulement sont très qualitatifs et résultent de l’expertise de l’équipe de CALLIMEDIA. L’aspect graphique est à un très haut niveau de qualité. CALLIMEDIA est reconnue par la FDJ comme une entreprise très performante en ce qui concerne les graphismes et le design.
CALLIMEDIA dispose d’une véritable méthode de gestion de projet : un Chef de Projet dédié nous accompagne et nous permet de savoir, clairement et précisément, dans quelle direction va le projet, ce qui a été fait, ce qu’il reste à faire, mais également le détail et le respect des planning et des budgets.
La relation avec CALLIMEDIA est une vraie relation de confiance, humaine et simple ; il est très facile de travailler avec CALLIMEDIA.
Pouvez-vous vous présenter
en quelques lignes ?
Je suis Faty DRIDER, Chargée de Formation Commerciale au sein du Département Trade Marketing de la FDJ depuis 3 ans. Ma mission est d’assurer la jonction entre le Marketing et les équipes terrain. Pour cela, je dois traduire en formation les objectifs stratégiques de l’entreprise auprès de 2 cibles : la force de vente rattachée aux agences commerciales, soit 900 collaborateurs et les détaillants qui distribuent les produits, soit environ 30 000 partenaires.
Le projet de la Française des Jeux
Parlez-nous de votre première approche avec CALLIMEDIA ?
A la sortie de nouvelles offres de produits et de services, la demande de production de module e-Learning s’est subitement accrue. La FDJ a donc été amenée à rechercher un prestataire supplémentaire afin de répondre à cette forte demande de production. Au cours de l’appel à projets, CALLIMEDIA s’est imposée comme une entreprise à taille humaine, une agence qui prenait véritablement le temps d’écouter et comprendre nos besoins, nos attentes et notre problématique. Leur réponse s’adaptait donc parfaitement à notre demande, tant sur le plan pédagogique que sur le plan graphique.
Que diriez-vous de notre expertise apportée pour la réalisation de votre projet ?
CALLIMEDIA est un véritable partenaire. Les ingénieurs pédagogiques sont des experts qualifiés ; ils ont su accompagner nos choix et les orienter. Nous avons trouvé très intéressant de confronter nos points de vue avec ceux de l’équipe CALLIMEDIA, notre équipe a progressé grâce à cela. L’’expertise pédagogique de CALLIMEDIA nous a fait gagner beaucoup de temps. C’est une vraie relation de partenariat et de confiance qui s’est instaurée entre nous – et cela est très appréciable.
Est-ce que le projet a rempli vos objectifs et si oui, comment-pourquoi ?
Les objectifs ont été atteints sur les différents projets. Les modules produits par CALLIMEDIA ont toujours répondu aux contraintes environnementales des apprenants – à savoir la durée disponible pour se former mais aussi le lieu de formation.
Avez-vous observé des changements, relevé des indicateurs de réussite, analysé une progression, mesuré le ROI ?
Le tracking individuel des détaillants (apprenants finaux) se fait difficilement puisque les modules de formation sont joués directement depuis une tablette par la force de vente. Il nous est donc difficile de mesurer les résultats d’une formation.