Learning Game : le jeu, c’est très sérieux !
Date de parution
22/11/2016

80% des grandes entreprises françaises ont adopté l’e-Learning pour optimiser leur stratégie RH. Dans cet univers, le learning game ou serious game s’est imposé comme vecteur de transmission de messages, ludique et efficace. Tout aussi divertissant mais associant pédagogie, jeux interactifs et outil statistique, le Learning Game répond spécifiquement aux besoins de formation.
Optimiser vos actions de formation grâce au learning game
Les résultats obtenus poussent aujourd’hui 22% des grandes entreprises françaises à intégrer des learning games dans leurs programmes de formation.
La transposition de mécanismes de jeu aux situations professionnelles du quotidien accélère l’acquisition de compétences nouvelles et désinhibe l’apprenant qui dépasse ses propres limites, sans risque véritable.
L’utilisation de supports mobiles fluidifie l’organisation des sessions de formation réalisables où l’on veut et quand on veut. Plus encore, cela permet de les personnaliser.
L’administrateur dispose d’outils d’analyse statistique intégrés pour une gestion fine et individualisée des objectifs de formation et retours d’expérience.
Cette souplesse s’étend également à la possibilité de modifier, en cours d’utilisation, l’outil validé en phase de conception e-Learning, avec ou sans l’intervention de Callimedia.
Cette formule déclinée en 2D interactif convient aussi bien à la formation et l’information de vos collaborateurs, de vos clients que de vos fournisseurs.
Au-delà de son adaptabilité à tous domaines d’activité, elle permet de fédérer les équipes grâce à des jeux collaboratifs auxquels le contenu professionnel de formation est intégré naturellement.