Module de formation e-learning
Management à Distance – les Clés du Management Hybride
Maîtrisez les clés essentielles pour mieux appréhender un environnement professionnel hybride. L’objectif principal est d’accompagner les managers vers de nouvelles pratiques d’encadrement d’équipe adaptées au management mixte (présentiel et à distance).
🔥 Module e-learning prêt à l’emploi et personnalisable à 100% 🔥
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⏱️Durée
5 capsules
55 minutes
🧑🎓 Public concerné
Tous les managers
💻 Déploiement
Sur votre plateforme LMS
Ou la nôtre !
📢 Langues disponibles
Disponible en + de 20 langues
Objectifs de la formation e-learning Management à Distance - les Clés du Management Hybride
Objectifs du module
- Définir le travail hybride et ses implications
- Identifier les méthodes de management à privilégier et les bonnes pratiques dans un contexte hybride pour organiser le travail de ses collaborateurs
- Identifier les méthodes de management à privilégier et les bonnes pratiques dans un contexte hybride pour accompagner ses collaborateurs et veiller au maintien de la cohésion de l’équipe
- Identifier les méthodes de management à privilégier et les bonnes pratiques dans un contexte hybride pour organiser la communication et le partage d’information
Notre démarche pédagogique
Le parcours e-learning sur étagère Management à Distance – les Clés du Management Hybride est une formation en ligne interactive et immersive, composé de 5 capsules, basé sur :
- De nombreuses activités pédagogiques, certaines invitant à analyser la pratique de managers, pour découvrir par la réflexion et par des exemples des bonnes pratiques.
- Des outils seront également proposés dans les différentes capsules.
- Un quiz pour valider les connaissances et attestation de formation
Quelles sont les modalités de déploiement du module e-learning Management à Distance - les Clés du Management Hybride ?
📝 Location du module
- Location de licences annuelles, via notre plateforme LMS UPility
- Administrez votre parcours en toute autonomie
- A partir de 25€ HT par apprenant
🔥 NOUVEAU 🔥
Accès à ce module et à l’intégralité du catalogue de formation
- Louez notre catalogue avec plus de 50 modules
- Profitez d’un accès illimité à toutes nos formations
- Planifiez votre plan de formation sur le long terme
💰 Achat du module
- Vous êtes propriétaires de tous les supports et contenus de formation
- Vous pouvez déployer les modules à un nombre d’apprenants illimité
- Vous déployez puis pilotez en autonomie la formation sur votre LMS
- Vous recevez le fichier SCORM (2004 ou 1.2 au choix)
Tous nos modules e-learning sur étagère sont
100% personnalisables et adaptables à votre entreprise :
-
- Personnalisation du contenu
- Personnalisation graphique
- Déclinaison en plusieurs langues de votre choix
- Intégration des mises à jour
Nos experts pédagogiques vous proposent 2 modalités
pour compléter votre parcours de formation en ligne :
-
- Engagez réellement vos apprenants avec notre kit de communication interne (1 teaser vidéo & 2 e-mailings sur mesure)
- Étoffez votre parcours de formation avec 8 activités pédagogiques placées au choix en amont de la formation, ou en aval en guise de capsule de rappel
Quel est le programme du module de formation e-learning Management à Distance - les Clés du Management Hybride ?
Le travail hybride et ses implications
- le télétravail présente de nombreux avantages, que ce soit pour les individus ou pour l’entreprise. Ils seront ensuite sensibilisés aux risques associés au travail hybride et des explications neuroscientifiques, vis-à-vis de ces risques, seront apportées.
Organiser le travail
- Le management par objectif et par la suite la méthode SMART seront présentés à travers un témoignage et une activité pédagogique dans laquelle il faudra différentier des objectifs SMART, d’objectifs qui ne le sont pas.
Accompagner ses collaborateurs et veiller au maintien de la cohésion
- Prendre soin de leurs collaborateurs / veiller à ce que l’organisation du travail leur convienne
- Suivre l’activité de leurs collaborateurs
- Maintenir la cohésion
Organiser la communication et le partage d’information
- Il sera également question des bonnes pratiques de communication à définir. Une attention particulière sera accordée à la question du mode de communication à favoriser en fonction du message à délivrer, ainsi qu’aux éléments à prendre en compte lors de la rédaction d’un e-mail. Pour cela des activités seront mises en place pour choisir le bon mode de communication dans une situation donnée et en identifiant des pratiques à proscrire en analysant un e-mail reçu.
Se préserver, monter en compétence et définir les engagements réciproques
- Des conseils seront communiqués aux managers pour organiser leur agenda. Ils seront également invités à développer leurs connaissances et leurs compétences en permanence.
Synthèse et évaluation : Un quiz viendra conclure ce parcours. A l’issue de ce quiz, une fiche de synthèse reprenant les conseils communiqués tout au long du parcours pourra être téléchargée.