Les plateformes e-Learning (ou plateforme LMS) sont indispensables à toute stratégie e-Learning.

C’est effet via cet outil que les administrateurs (par exemple les formateurs) vous pouvoir gérer leurs parcours de formation. C’est également via cet outil que les apprenants vont réaliser leurs parcours de formation et leurs évaluations. Enfin,  c’est toujours via une plateforme LMS que les administrateurs vont pouvoir vérifier la réussite ou l’échec des formations via des outils de tracking statistiques.
Le marché des plateformes LMS a suivi l’expansion du e-Learning. Il existe aujourd’hui des dizaines d’éditeurs de plateforme e-Learning que l’on peut diviser en deux catégories. D’un côté les plateformes gratuites « open source », de l’autre les plateformes propriétaires qui sont, elles, payantes.

Des normes ont été instaurées afin que les contenus créés soient utilisables sur la plupart des plateformes. La Norme Scorm (1.2 puis 2004) en est l’exemple type.
Le but de cette rubrique du blog Callimedia est bien entendu de vous présenter la plateforme UPility® LMS éditée par Callimedia mais pas seulement. L’idée est également de vous faire partager des astuces, des expériences et des témoignages sur l’utilisation des plateformes e-Learning. Il est en effet essentiel de pouvoir conjuguer les formations  à distance avec la formation présentielle. C’est ce que l’on appelle le Blended Learning. A nos yeux, une plateforme LMS doit pouvoir faire le lien entre ces deux types de formations afin de les utiliser de façon cohérente, et donc proposer des parcours Blended Learning efficaces. La rubrique plateforme e-Learning rassemblera donc des informations précieuses pour vous permettre de vous lancer efficacement dans l’e-Learning ou bien d’optimiser vos stratégies de formations en ligne existantes.

Webinar Callimedia – Féfaur : Les nouvelles opportunités du Blended Learning

Callimedia et Féfaur vous invitent à participer au webinar gratuit organisé le 19 Octobre 2017 de 11h à midi.

webinar_lms

Lire la suite

Une plateforme LMS, outil indispensable à toute stratégie e-Learning

De nombreuses d’entreprises mettent en place des stratégies e-Learning et Blended Learning pour la formation de leurs collaborateurs, de leurs clients ou encore de leurs fournisseurs. En effet le digital Learning n’est plus cantonné aux grands groupes multinationaux et de plus en plus de PME peuvent maintenant y accéder. Le nombre de personnes formées en e-Learning est d’ailleurs en constante augmentation année après année.

plateforme LMS

Lire la suite