Webcast Live du congrès ICYLS

Un e-Congress international

webcast live évéments

Le 10 novembre dernier a eu lieu au CHRU de Montpellier le premier e-Congress de l’ICYLS (International Club of Laparoscopic Surgeons). Organisé par Le Professeur David Nocca, cet e-Congress a réuni à Montpellier une vingtaine des plus grands professeurs spécialistes de l’obésité (venus de 8 pays). Ces professeurs se sont succédés toute la journée pour intervenir sur le sujet.

L’événement a été retransmis en live sur internet pendant plus de 12 heures ininterrompues par les équipes de CALLIMEDIA. Il a été suivi par plus de 2 000 spectateurs dans plus de 50 pays à travers le monde.

Les avantages d’un e-congress

Un e-congress offre de nombreux avantages. Tout d’abord en termes de coûts d’organisation, ceux-ci sont bien inférieurs à ceux d’un congrès physique. En termes de logistique également, l’organisation d’un tel événement est beaucoup moins lourde. D’ailleurs l’e-Congress ICYLS a été organisé en moins de 4 semaines ! Ensuite en termes d’audience, celle-ci sera supérieure à un congrès physique car l’événement est accessible depuis le monde entier en direct mais aussi en différé.
Organiser un e-Congress est donc à la fois moins coûteux, moins lourd en termes de logistique pour un résultat d’audience similaire ou supérieur à un congrès physique.

Solutions de captation et restitution sur mesure

A l’occasion de cet événement CALLIMEDIA a mis en place un dispositif exceptionnel sur mesure. Un site internet dédié a été créé afin de retransmettre l’événement. Une équipe de captation était bien entendu sur place afin de pouvoir retransmettre l’intégralité de l’événement en direct.
A partir du 19 Novembre toutes les conférences seront accessibles en VOD. Depuis le site internet http://www.icyls-webtv.com/ .
Les solutions de captations et de restitutions en live et différé proposées par CALLIMEDIA sont créées sur mesure et répondent parfaitement aux secteurs les plus exigeants comme celui de la santé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *